Lade Veranstaltungen

« Alle Ver­an­stal­tun­gen

Mélanie Rouiller

22. August24. September

Lau­réa­te de la Bour­se de la Mobi­lité 2018 du can­ton de Fri­bourg, Méla­nie Rouil­ler (1980), artiste-photographe, pré­sen­te ici une instal­la­ti­on mul­ti­mé­dia.

L’artiste fri­bour­geoi­se s’est pen­chée sur le des­tin hors-norme d’une femme alle­man­de par­tie viv­re plus de 18 ans en plei­ne forêt ama­zo­ni­en­ne. Après un an de recher­ches sur le ter­rain, aux USA, au Bré­sil, en Suis­se et en Allema­gne, elle a choi­si LACa­ba­ne de Mon­ti­lier pour y dévoi­ler le résul­tat de cet­te quête. Com­me la caba­ne de son héroï­ne, cet­te gale­rie uni­que en son gen­re se trouve sur pilo­tis, et au bord de l’eau. Le lieu s’imposait tel­le une évi­dence. Avec ce tra­vail, elle retrace le par­cours de ses décou­ver­tes au tra­vers d’un film, mais aus­si grâce à la pho­to­gra­phie, la séri­gra­phie et une per­for­mance audio.

À l’écoute des dif­férents témoi­gna­ges récol­tés, l’exposition dans son ensem­ble invi­te à une douce immer­si­on dans le choix de vie de cet­te soli­taire, jouant par effet de miro­ir sur nos pro­p­res décisi­ons face à la con­quête de nos espé­ran­ces.

Details

Beginn:
22. August
Ende:
24. Sep­tem­ber
Ver­an­stal­tungs­ka­te­go­rie:
Web­site:
www.melanierouiller.com

Veranstaltungsort

LACa­ba­ne
Sport­platz­weg 24
Mun­te­lier, 3286 Schweiz
Web­site:
www.lacabane-muntelier.ch